Pourquoi ce blog ?

Tout commence sans doute avec une petite présentation. Je m’appelle Marie, j’ai la trentaine, je suis la maman de Léo, né en janvier 2017 et la femme de Franck. Jusque là (et même plus loin d’ailleurs…), je suis quelqu’un comme tout le monde.

J’aime par dessus tout profiter de mon chez moi, de ma famille et prendre du temps pour nous. Et pour moi, ça passe par une vie organisée. L‘organisation… Un bien vaste sujet et un bien grand mot je pense. Et pour moi c’est une passion. Je me délecte de vidéos sur le sujet, je passe du temps à réfléchir à la nôtre, j’imagine, je teste, je modifie, je refais… Et j’adore ça.

Alors, je me suis dit que comme bien souvent mes amis viennent me demander des conseils ( Dis, Marie, comment tu t’y prendrais pour ranger / nettoyer / organiser / cuisiner telle ou telle chose ?), peut être que mes conseils pourraient déjà être notés quelque part mais aussi, soyons fous, être partagés auprès d’autres personnes qui cherchent des solutions à leurs questionnements, des astuces, des « petits trucs ».

IMG_2112

Ces astuces, je vais principalement les donner sur Instagram (mon compte @mondouxfoyer) mais aussi, une fois par jour, ici, sur ce blog. Ca permettra d’avoir une certaine « permanence » de l’information, un recueil de mes astuces, car Instagram n’est pas vraiment, à mon avis, un endroit où on vient faire des recherches et déterrer de vieilles photos.

Vous l’aurez compris, ici, je vais donc partager des trucs du quotidien en rangement, cuisine, déco, organisation, ménage, famille… Le tout sera orienté plutôt « petit budget » car notre foyer est modeste, nous vivons avec le petit salaire de Franck et le tout-petit revenu que m’apporte une activité professionnelle à temps partiel.

Certains diront de mon blog qu’il parle de « trucs de femme », à mon sens, pas du tout, vous verrez certainement plus tard que Franck participe aussi beaucoup à toute cette organisation mais l’éditrice de ce blog et de ce compte Instagram, c’est bel et bien moi !

Côté rythme, je vais essayer de me tenir à un rythme d’une publication par jour du lundi au vendredi ici, car y’a de quoi dire, je suis bavarde !

J’espère que ces quelques lignes vous auront donné envie de revenir par ici, et surtout, n’hésitez pas à réagir en dessous, dans les commentaires.

*Marie*

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s