Comment nous mangeons ?

On dit parfois que nous sommes ce que nous mangeons. Ce blog ayant pour objectif de partager certains conseils ménage comme cuisine, je pense qu’il est important de d’abord expliquer un peu nos choix alimentaires, avant de vous propulser sans préambule à nos menus hebdomadaires (je le ferai vendredi). Donc, vous le savez, nous sommes une petite famille de trois personnes avec un budget assez modestes. Impossible donc pour nous de nous nourrir uniquement de produits bio ou de nous rendre au restaurant très souvent. Nous avons fait le choix de varier la provenance de nos courses, un peu dans une AMAP de producteurs locaux et bio, un peu de supermarché traditionnel, un peu de hard discount et parfois, mais c’est plus rare, de petits commerces de notre ville.

IMG_2165

Côté habitudes alimentaires et contenu de nos assiettes, nous essayons de privilégier le fait maison. Les produits industriels transformés restent présents car parfois bien pratiques mais majoritairement, nous achetons des produits bruts, si possible frais. Peu de conserves, pas (ou presque pas) de plats cuisinés, aucune purée de légumes pour Léo. Pour le moment, nous n’avons pas encore franchi le pas des yaourts ‘maison’ mais nous y pensons.

Nous essayons de manger des légumes à chaque repas et pas trop de viande, de consommer au moins une fois par semaine du poisson ou des fruits de mer. Par contre nous sommes de grands amoureux des pâtes donc vous en verrez assez souvent dans nos menus ! Après, comme chez la plupart du monde, on mange de temps en temps des cordons bleu, du poisson pané, des pommes dauphines, une pizza surgelée… Mais bon, pas tous les jours loin s’en faut.

 

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s