La pierre de nettoyage

Puisque nous parlons ménage, il me parait essentiel de parler des produits utilisés… J’utilise un nombre certain de produits en tout genre mais si je dois vous les présenter, je pense que c’est par celui-ci que je dois commencer.

Un produit pas cher, plutôt écolo mais surtout super efficace : la pierre de nettoyage !

img_2159.jpg
Ma pierre de nettoyage et son éponge

Alors à quoi sert-il ? Je m’en sers pour décrasser une fois par semaine l’évier de la cuisine et quand il y a besoin sur les lavabos de la maison et la baignoire. Je crois qu’il faut éviter les surfaces poreuses type marbre ou le bois mais la céramique, l’inox ou le plastique… allons-y gaiement !

Comment ça se présente ? C’est une sorte de pierre dans un pot de plastique. C’est fourni avec une éponge à deux côtés, un côté abrasif et un côté doux. Quand elle est sèche, on dirait vraiment une pierre, quand on l’humidifie, la surface devient un peu crémeuse et on peut prélever de la matière avec l’éponge.

Comment je m’en sers ? J’humidifie mon éponge et je prélève un peu de matière avec le côté abrasif. Ensuite je frotte mon évier et la robinetterie (ou toute autre surface sale qui a besoin) assez vigoureusement. Il y a comme un petit sable qui gratte bien et qui permet d’éliminer assez facilement les marques d’impact de casserole sur la céramique et le produit aide aussi à bien blanchir. Ensuite, je rince avec le côté doux de l’éponge. Attention à bien bien bien rincer sinon un résidu un peu pierreux va rester sur l’évier. Enfin, si je suis perfectionniste et que j’ai vraiment envie de voir la surface briller, je sèche avec une microfibre. Je rince mon éponge et je laisse sécher la pierre, boîte ouverte, à l’air libre.

Où on le trouve ? J’ai trouvé celle que j’utilise en grande surface (intermarché), j’ai pris la marque de l’enseigne mais il y en a plusieurs, je l’ai payée moins de 5 euros et ça fait facilement 6 mois que je l’utilise, il en reste bien plus que la moitié du pot.

Ci dessous un avant (à gauche) / après (à droite), il est difficile de voir en photo car de base mon évier n’est jamais vraiment dégoutant mais la brillance et la blancheur n’ont rien à voir entre les deux photos.

 

Trouvable sur Amazon également :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s