La poussière

La poussière doit être faite parce que sinon, elle a une fâcheuse tendance à s’accumuler. On est d’accord que la poussière n’est pas de la crasse, mais personnellement, je suis capable d’endurer quelques grains par ci par là mais pouvoir écrire dans la poussière sur un meuble noir, hors de question.

J’ai donc exploré plusieurs méthodes et fréquences pour arriver à quelque chose d’efficace.

J’ai testé des chiffons lavables ou à usage unique, des plumeaux de diverses sortes, des produits antistatiques, … Et voilà la méthode que j’ai choisi d’utiliser.

Une fois par semaine, je survole mon entière maison avec un plumeau en plumes naturelles comme celui de la photo. En une dizaine de minutes, pas plus, je passe partout : étagères, moulures de portes, radiateurs, cadres, … c’est vraiment juste un « survol » et pas un dépoussiérage profond. Hors de question de déplacer les bibelots un par un, le but est d’éliminer la poussière visible.

Ce plumeau, je le trouve top, je l’ai trouvé sur Amazon (lien ici). Il est en plumes d’autruche véritable. Une fois mon survol effectué, je le secoue vigoureusement par la fenêtre et je le range jusqu’à sa prochaine utilisation. Je trouve qu’il capture très très bien la poussière, presque comme si il l’aimantait. C’est assez bluffant. Par contre il a un petit côté « soubrette » de film pour adultes, et ça, j’avoue, c’est pas mon truc, mais pas grave, ça n’est pas très important.

MEPL031

 

Pour le dépoussiérage en profondeur d’une pièce, je le fais dans mes 10-15 minutes de ménage profond (j’en parle dans cet article), une pièce par une pièce. Ou même si besoin une étagère par une étagère. Je nettoie chaque objet soigneusement, je passe un coup de produit anti-poussière (j’en ai encore dans un spray mais quand il sera terminé, je ne pense pas le racheter), et j’en profite pour trier un peu mes affaires et, de plus en plus, épurer mon intérieur.

Et vous ? Vous faites comment ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s